Bader Lejmi

Bader Lejmi

crédit photo Riadh Niati (2014)

Producteur du film documentaire sur les musulmans en France MouslimIn, dont le tournage a été financé par le crowdfunding sur Aoon.

Organisateur des Y’a Bon Awards 2013, cérémonie de remise de prix aux propos racistes ayant le plus contribué au racisme systémique. Militant antiraciste en France notamment au sein des Indivisibles (2007) et des Indigènes de la République (2009-2014).  Ma compréhension de la lutte contre le racisme s’étend à la cause de la libération et de la dignité de la Palestine et de tous les peuples, spiritualités et cultures (néo)colonisés.

Membre de l’association Uni*T (Union pour la Tunisie) regroupant des Tunisiens de France engagés en soutien à la révolution tunisienne, les droits des Tunisiens de l’étranger et l’Etat de droit en Tunisie depuis 2012.

Etudiant-chercheur en sociologie à l’EHESS notamment sur les thématiques des quartiers populaires, de l’immigration, des rapports Nord-Sud, du processus de civilisation, des rapports de sexe et de race et des études post-coloniales (projet en suspens).

Consultant en Gestion de projet (MOA/MOE) dans le secteur des Télécom et du Web. Diplômé de Grande Ecole de Commerce (Télécom Ecole de Management) où j’ai réalisé un semestre à l’IHEC Carthage.

J’ai également été vice-président et membre fondateur de l’Association Francophone Python (AFPy) de promotion du langage de programmation et logiciel libre Python ainsi que divers cadres et projets du monde de l’Open Source / Logiciel Libre.

Recevez mes nouveaux articles par email :

Inscrivez-vous à la newsletter du blog en remplissant ce formulaire.

Un email vous sera envoyé pour confirmer votre inscription : merci d'en lire les instructions pour compléter l'inscription.