Mon bilan des Journées Francophones Python 2007

Les JPF 2007 sont un très bon cru. J’ai pu y croiser pas mal de monde que je voyais qu’online sur l’IRC (#afpy et #python-fr sur irc.freenode.net). Je pense que ça a réunit pas mal de monde, venant d’univers très différents: des scientifiques de formation, des zopeurs, des webbistes ou des DLFPien.
Cet évènement a permis de souder (ou d’améliorer la soudure de) la communauté Python en France. La qualité des conférences et conférencier était très bonne. Aussi bien d’un point de vue technique qu’au niveau de la présentation. J’ai même été étonné de l’assiduité du public. Je devai être le plus distrait.
En effet Samedi j’ai préparé un lightning talk sur REST que j’ai présenté finalement dimanche en débus d’après midi.

Et puis, l’AFPyro de samedi soir était vraiment mémorable, avec comme d’habitude un mélange de personnes de tout horizon et de tout âge (mais cette fois ci plus encore) dans les réunions de geeks. On a pu discuter de tout et de rien, j’ai fais mon coming out politique avec jpcw que j’ai du pas mal saoulé d’ailleurs 😉 Et puis j’ai pu faire mon coming out marketing également sans recevoir trop de cailloux ;). Et j’ai puis j’ai compris 2, 3 choses qu’une mailing list ou un tchat sur IRC ne permet pas de comprendre. Communiquer et toujours plus communiquer, c’est la leçon que je retiens.

PS: j’ai gagné un bouquin, mais comme j’en avais déjà un je l’ai remis en jeu… Finalement j’ai eu un tshirt M à la place, mais bon je fais du L, je l’ai filé aussi. C’étais cool quand même 😀

One comment on “Mon bilan des Journées Francophones Python 2007

  1. […] Je rejoins Bader sur le fait que cet événement a du grandement améliorer la soudure de la communauté Python francophone. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *